Dofus Live Mag DLM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dofus Live Mag DLM

DLM Aide en tout genre 200% Dofus ! Nous vous suiverons tout au long de votre progression au sein du monde des douze , Dracko,Imortal-Sid
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LE IOP ET LE DRAGON

Aller en bas 
AuteurMessage
Dracko
Admin
Dracko


Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 28
Localisation : je sais pas et toi?

LE IOP ET LE DRAGON Empty
MessageSujet: LE IOP ET LE DRAGON   LE IOP ET LE DRAGON Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:03

LIVRE III : « LES CHRONIQUES
DE LA SEPARATION »
EPISODE 2
LE IOP ET LE DRAGON





Je me retrouve face à ces colosses de pierre que l’on nomme aussi craqueleur. Ils me dévisagent sans pour autant avoir une once de présomption de m’attaquer. Ces créature me rassure presque car depuis que je suis partit de chez le Moon, ce qui fait une bonne semaine de marche sans répit, je n’avait croisé aucune trace de vie. Je les salue humblement tandis qu’ils continuent de m’observer, l’air bête et sauvage. Cette zone est étrangement bien conserver et il n’y a pas de trace que l’épée est déjà passée en ces lieux. Aurais-je découvert un lieu inconnu du Monde des douze ? J’esquisse un petit sourire en coin a cette idée. Pourtant, j’ai l’impression que l’écosystème de cette map est entrain de se désagrégé ! Je continue mon chemin, l’infini se découpe sous mes jambes, je sens une petite chaleur humide s’intensifier (en humidité) a longueur que je marche. Je jette un coup d’œil dans ma besace puis dans puis à ma gourde. Le gris se rapprochait. « Le gris ? » me répétais-je dans ma tête. Et mon front heurta quelque chose. Une paroi rocailleuse me barre la route par une hauteur dépassant toute les autres montagnes et pics qui bordaient ces lieux. Je vois une énorme entré en arc de cercle découpé dans la roche à coté de moi. Je rentre en quittant la lumière radieuse pour m’enfoncer dans cette grotte humide et coulante de gouttelettes d’eau dégageant une puissance inquiétante. Soudain, je découvre une immense salle bordée d’un lac pourpre au milieu. Je m’approche prudemment. Puis d’un coup, un souffle me glace les épaule, je ne me retourne pas et je prend le temps d’écrire la situation, je me retourne maintenant.

Une tache d’encre plutôt étrange clôture la phrase. Dracko fermât le livre en soupirant. Il venait de finir la dernière distraction qu’il avait pour aiguayer son voyage. Il relit alors le petit prologue du livre

Quand vous lirez ce livre, je serais mort car je ne souhaite pas que mon œuvre soit découverte avant. Les derniers instants avant ma mort, un corbak que j’aurais invoqué enverra ce livre a la bibliothèque d’Amakna ainsi que ce message…

-Il est fêlé ce vieux ! Lança à Haute voix Dracko. Sa signifie quoi l’infinie sous mes pieds…et puis quel est cette chose qui l’a attaqué

Personne n’aurait pu l’entendre car cette zone ressemblait à un gigantesque désert pourtant très agréable. L’air était doux. Le sol regorgeait de buisson ici-et-la ainsi que de quelques plantes qu’il n’avait encore jamais vu ! Il sentait tout de même un étrange couinement du sol lorsqu’il y posait un pied. A coté de lui trottait un chacha accompagné de près par un chienchien. Les deux familiers étaient très curieux sur le paysage qui les entourait. Sur l’épaule du Iop se reposait un Bwak air aux airs naïfs. Drack adressa un sourire à son chacha qui se frottait et ronronnait à son maitre. Un craquement se fit derrière ce dernier qui se tourna paresseusement la tête mais ne vit qu’un sombre envol de corbak Haut et loin dans le ciel. Il poussa un « hm » de curiosité avant de retourner brusquement la tête. Il se retrouva alors vu face au ciel, le nez prit d’une douleur qui l’étreignait.

-Aouch, cria t-il faiblement.

Le chienchien venait renifler son maitre qui se relevait, un peu sonné. Drack le remercia d’une petite chatouille sous le menton. En se relevant, son Bwak revint se poser sur l’épaule de son maitre qui observait avec effroi ce qui l’avait agressé !
Une paroi rocailleuse de plusieurs centaines de mètres de hauteur et de largeur. Son esprit était tourmenté par plusieurs images horrible et étrange. Il ne put évidemment pas ignorer le livre qu’il avait fini 10 minutes plutôt. Une paroi rocailleuse se dressant devant lui pareil au récit du livre. Il frotta l’arrière de son crane et soupira :

-alala…Quel guigne…

Le vent souffla.
Drack eu un moment d’hésitation. Il inspira un grand coup et fit un pas. Il s’enfonça. Il ressortit immédiatement son pied.
Le sol était trempé. Une véritable éponge ! Il continua avec prudence. Le vieil aventurier parlait d’une certaine humidité aux alentours de la montagne. Ses craintes se maximisèrent. Surtout lorsqu’il vit une fente dans la montagne. Il éprouvât alors une sensation qu’il n’eu que très peu éprouvé avant ce jour : LA PEUR

Le noir assombrissait ce qu’on aurait put appeler l’annexe de la grotte ; un petit couloir qui débouchait au loin sur une pièce lumineuse. Pour l’instant, la dite « pièce » restait une étoile au bout d’un tunnel ténébreux. Il crut être mort le temps d’une pulsation de son cœur mais reprit très vite esprit. En arrivant dans l’étoile, il se rendit compte qu’il s’agissait bien d’une salle. Des stalagmites et stalactites géant formant comme des barreaux géants
Bien qu’il ne fut pas difficile pour Drack de passer au travers. C’est alors qu’il le vit, comme dans le livre, scintillant comme un diamant, d’une couleur bleu clair éclatante; le lac ! Il s’approcha lentement, angoissé…Captivé !

Il observa pendant quelque minute lorsqu’il vit une bulle remonté. Il n’eu qu’un réflexe : se baisser
Puis l’eau explosa et un puissant courant d’air frappa de plein fouet par-dessus Drack et éclata un mur (pas totalement hein !!!)

-Que… ? Balbutia le Iop

Ses yeux furent porter ver le centre du lac ou une énorme colonne bleu et écailleuse sortait, envoyant de gigantesques ondes se fracturer contre les petites roche aux abords du lac. Il écarquilla les yeux en voyant une immense forme sortir de l’eau. La gigantesque créature possédait de grandes ailes qui firent résonné la caverne rien que par la force du dépliement de ces dernier et de puissant pattes arrière qui faisaient paraître la profondeur du lac minuscule. Aucun doute, la créature était un dragon. Le cou de la bête s’approcha du Iop qui ne bougea pas et observa, curieux. Nez a nez avec deux grands yeux tout bleus, le Iop poussa un soupir
C’est pas vrai…pensa t-il. Je suis vraiment l’homme qui a le talent de s’attirer des ennuis…

-Un homme ici…Ahahah lança le dragon
-Tu…Tu parle ??! Bégaya Dracko
-Eh oui, tout comme mon célèbre ancêtre

Drack haussa les sourcils

-et qui était ton ancêtre dragon ? demanda calmement Dracko

Le dragon fixa avec attention le petit, tout petit homme qui se dressait devant lui. Le petit homme vit alors ce qu’il prit comme un sourire de la part du dragon. Puis ce dernier répondit :

-Je suis Aguasora, arrière-arrière petit cousin du Mythique dragon Aguabrial !

A l’entente du nom d’Aguabrial, le petit Iop ce figea. Dire qu’il se trouvait en face d’un descendant de l’engendreur du dofus Turquoise. Il ouvrit les lèvres pour laissé découvrir ses dents serrés. Il fronça les sourcils. Un frisson le parcourût. Il posa la main sur le pommeau métallique de son épée. Il inspira fortement pour surmontée sa peur. Ce n’était même pas de la peur mais plus une grosse surprise.

-Tu compte m’affronté petit humain ? lança Aguasora
-Et si c’était le cas ? rétorqua Dracko d’un air incertain
-Je n’aime pas que l’on me dérange dans mon sommeil. La dernière fois c’était ce vieux, comment s’appelait il déjà ? Ah oui Romena !

Ce nom n’était pas inconnu à Drack. Il essaya de se rappeler de qui il s’agissait. Soudain, il poussa une onomatopée d’exclamation et lâcha le pommeau de son épée pour farfouiller dans sa besace. Il sortit l’ouvrage qu’il avait fini avant de découvrir la montagne (et le dragon !). Il regarda le nom de l’auteur :

« Métamé Romena IV du nom »

-Alors c’est toi que le vieil auteur a vu avant de clamser. Tu l’a tuer !
-Nan, je lui ai d’abor demandé de quitter la grotte et il m’a dit que de toute façon, son heure était venue. Répondit le dragon. Je vais faire pareil avec toi : quitte la grotte avant d’en payé les conséquences !

Un silence étrangement inquiétant s’installa. Il n’était troublé que pat le bruit des vagues du lac. Puis Dracko releva la tête et lança sur un ton de défi :

-Sache que je ne recule jamais devant un combat…Aguasora

Il savait que sa vie était en grand, très grand danger !

-Tu es audacieux…Dracko
-C…Comment connais tu mon nom. Je ne me suis pas présenter.
-En fait je me suis guidée au son de tes familiers qui t’appelle a l’entrée de la grotte. N’oublie pas le fait que je suis un animal moi aussi malgré mon don de parole.

Dracko voulut répondre mais la patte avant du dragon s’abattit sur lui tel un météore. Il eu juste le temps d’utiliser le « BOND » pour aller s’agripper a une stalactite. Il sauta alors sur une falaise qui bordait le Lac et qui conduisait à un tunnel. Il roula en avant pour évité le puissant coup de queue du dragon qui découpa la partie de la falaise qu’il venait de franchir. Il se freinât alors avec son pied gauche et fit volte-face pour sauter dans le vide. Il dégaina son épée et la planta dans les écailles du dragon. Cela échoua et l’épée se brisa pour ne laisser que la base de la lame et le manche.
Le dragon fit un tour sur lui-même qui fit s’envoler le pauvre Iop accroché à son dos. Ce dernier qui allait s’écraser contre la roche prit un coup de queue qui l’envoya s’écraser avec puissance sur le sol

-Le rayon aqueux

Aguasora ouvrit grand la bouche et un puissant rayon d’eau s’abattit sur le corps endoloris de Dracko


*

Un cratère s’était formé sur le sol. Par ci par la, de l’eau ruisselait encore. Au milieu de ce cratère gisait le corps inanimé de Dracko. Il ouvrit alors difficilement un œil puis l’autre. Il sentit une chatouille sur le coté gauche de son front et sur les deux cotés de sa bouche. Il lacha le manche de son épée brisé et Frotta aux endroits en question et regarda alors sa main. La chatouille qu’il ressentait était du au sang qu’il s’écoulait sur son visage. Un petit filet qui ne mit pas longtemps à s’arrêter.
Il s’assit et toussa. Il releva la tête et il vit le dragon se pencher sur lui. Il recula.

-Je t’admire jeune Iop lança Aguasora
-hmmph, pourquoi donc ?demanda Dracko

Le dragon poussa un rire qui ressemblait un éternuement suivi d’un crachotement

-Ho ho, ne te rend tu pas compte ?

L’aventurier baissa le regard d’un air désapprobateur

-Tsss, parce que survivre à un double assaut d’un dragon a pleine puissance ce n’est rien pour toi ? Avoir la seule audace de me défier, Ahahah sa faisait bien longtemps
-Que compte tu me faire ? demanda aussitôt Dracko
-Veiller sur toi pardi !

Dracko marqua un temps d’incompréhension
Puis le dragon reprit :

-En 300 ans pas un seul défi et après tout ce temps d’attente, tu crois que je laisserais partir mon meilleur divertissement comme cela.

Il poussa un rire et attrapa Drack avec sa patte avant pour le mettre sur dos.
Aguasora s’envola en brisant totalement l’immense montagne où il reposait depuis…si longtemps^^
Il s’envola si haut que Drack eu la vision totale de toute la vallée. Il ne put en voir la totalité. Il sourit en voyant un genre de « 8 » géant marquée sur le sol. Le signe de l’infini ce dit il en repensant aux paroles du vieil écrivain. Le signe de l’infinie pour l’infiniment grand.

-Allez mon vieux ! reprit subitement Drack. Direction pandala !
-Je ne suis pas vieux petit malpolis, 300 ans pour un dragon équivaut a un peu plus de 25 ans en âge humain
-Ouais donc en gros t’es plus vieux que moi !

Il éclatèrent de rire (je vois pas trop ce qu’il y a de si drôle dans cette blague mais bon^^) et Aguasora mit un puissant coup d’aile qui fit s’écarter plusieurs petits oiseaux et ils disparurent ensemble direction du Nord a travers (plutôt au dessus) les fin nuages de cette belle journée en Amakna !!


The End


dédié a Métamé Romena IV, auteur du celebre ouvrage "AMAKNA"( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://story-dofus.forum-actif.net
Dracko
Admin
Dracko


Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 28
Localisation : je sais pas et toi?

LE IOP ET LE DRAGON Empty
MessageSujet: Re: LE IOP ET LE DRAGON   LE IOP ET LE DRAGON Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:10

au fait DYDY va faloir penser a poster toi ausi, moi je veut bien faire tourner mais je fais pas les 2 en meme temps.

Enfin pour l'instant je fais tourner et toi ausii bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://story-dofus.forum-actif.net
 
LE IOP ET LE DRAGON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus Live Mag DLM :: Création RP-
Sauter vers: